Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos de l'auteure

" Mon diplôme et un premier job en poche, je pensais mon parcours professionnel désormais tracé, sur les rails : je travaillerai dans les relations presse. Qu'on se le dise ! Ouf, j’avais trouvé ma voie, j’étais « casée » !

Cinq ann
ées plus tard, première « alerte » : l'entrepreneuriat me démangeait. Mais ce n’était pas encore le moment… sourdine donc ". Nous étions dans les années 2000, Internet pointait le bout de sa toile... et le monde de la communication faisait connaissance avec le world wide web.

" Branle-bas de combat dans ma tête : il fallait que je me familiarise coute que coute avec la netiquette, les e-mails, le surf… Je devais négocier mon premier virage professionnel, un virage à 360°". Comment faire pourtant quand personne ne vous alerte, ne vous accompagne, ne vous forme ?

" Quelques auto-formations sur le terrain, et des postes de consultante en agence de com' IT m'ont permis d'appréhender le monde du web1.0, puis celui du web interactif ". Nous sommes ainsi, nous communicants, nous devons faire face à tout dans l’urgence. Nous former oui, mais souvent seuls et vite. Pourtant, les formations existent, et les organismes sont nombreux, qui proposent des formations pointues et qualifiantes. Mais à chacun de se débrouiller avec sa carrière ! Pas de DRH, de gestionnaire de carrière, personne pour vous orienter, vous conseiller, vous aider à y voir clair...

" La deuxième « alerte » a été la bonne. Je l'ai monté mon entreprise ! Du conseil en image de marque pour les PMEs. L'idée, je l'ai trouvée seule ici encore : proposer aux structures qui n'ont pas les moyens d'embaucher à plein temps leur responsable communication d’externaliser cette fonction. Je devenais ainsi Dircom de plusieurs entreprises, travaillant au sein de leur équipe, une journée par semaine. J'avais réalisé mon projet sans soutien et sans conseils. Pourtant j'en aurais eu bien besoin ". Monter sa boite, beaucoup en rêvent mais peu franchissent le cap, faute d'accompagnement pour structurer et valider leur projet.

" C'est pourquoi aujourd'hui, je ressens le moment de m'engager, de partager mon expérience d'entrepreneure, mais également de formatrice et d'accompagnatrice VAE. Pour vous aider à trouver, vous aussi, votre voie ". Nos métiers évoluent chaque jour, à nous de savoir en faire autant !

Tag(s) : #parcours professionnel, #évolution de carrière, #formation continue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :