Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VAE, ils en parlent

Vous souhaitez entreprendre une démarche VAE ? Voici des témoignages de professionnels de la communication qui l'ont fait.

Marilyne Terre Nicolas, vous avez choisi d'effectuer une VAE de Responsable de Communication, qu'est ce qui a motivé votre démarche ?

Marilyne Terre Nicolas : " Mon évolution de carrière stagnait et ne correspondait plus à mes attentes mais je n’avais pas le bon niveau de diplôme, sésame incontournable pour débloquer ma situation ".

Que vous a apporté cette démarche d’un point de vue personnel ?

M.T.N : " C’est effectivement une démarche très personnelle où l'on se livre professionnellement mais pas que… Pendant tout le suivi de la VAE, il y a un vrai travail sur soi, d’introspection et de remise en question. J’ai pris de la distance et surtout du recul par rapport à mes envies et au chemin déjà parcouru. Cette démarche oblige à faire son auto-évaluation. Ce n’est pas toujours évident d’être autocritique mais au final c’est nécessaire et bénéfique. Elle m’a permis de sortir la tête de l’eau et / ou du guidon et de faire une mise au point. J’ai pris cette expérience comme un vrai moment à soi et pour soi ".

Et d'un point de vue professionnel ?

M.T.N : " Ce que j’ai le plus apprécié c’est d’être jugée par mes pairs au travers d’échanges entre professionnels et non pas dans un rapport hiérarchique. C’est ainsi bien plus gratifiant d’être reconnue à sa juste valeur. Aujourd’hui, grâce à cette VAE je peux prétendre à des postes à la hauteur de mes ambitions et évoluer plus facilement au sein de mon entreprise ".

Quel est votre poste actuel ?

M.T.N : " Je suis actuellement chargée de communication à la Direction Projets Système Ingénierie de SNCF ".

* VAE : Validation des Acquis de l'Expérience

** La VAE est éligible au titre du Droit Individuel à la Formation (DIF)

Plus d'infos : www.efap.com

Tag(s) : #VAE, #SNCF, #formation continue, #formation en communication, #formation professionelle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :