Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VAE, ils en parlent...

Vous souhaitez entreprendre une démarche VAE ? Voici des témoignages de professionnels de la communication qui l'ont fait...

Corinne Ribout, vous avez choisi d'effectuer une VAE de Responsable de Communication, qu'est ce qui a motivé votre démarche ?

Corinne Ribout : " Le refus de ma direction de réajuster mon salaire sous prétexte que je n'avais pas le diplôme requis pour ce poste de responsable de communication. On reconnaissait mes compétences, mon investissement dans la mission que l'on m'avait confiée, mais aucune évolution de salaire ne pouvait être envisagée sans un diplôme en lien avec ma fonction ".


Que vous a apporté cette démarche d'un point de vue personnel ?

C.R. : " Une certaine fierté. Un apaisement, une certaine liberté d'esprit de ne plus avoir à me justifier, à argumenter : "On lui a confié ce poste alors qu'elle n'a pas les diplômes !"

Et d'un point de vue professionnel ?

C.R.: " J'ai obtenu une réévaluation de mon salaire. Pas suffisamment importante par rapport à mes responsabilités, mais travaillant dans le domaine public, je sais que les rémunérations sont moins alléchantes que dans le privé. Je suis très heureuse de m'être engagée dans une VAE. A 53 ans, je n'aurais jamais imaginé me lancer ce défi. J'ai été vraiment bien accompagnée tout au long de la formation, j'ai réussi, c'est un bilan très positif ".

* VAE : Validation des Acquis de l'Expérience

** La VAE est éligible au titre du Droit Individuel à la Formation (DIF)

Plus d'infos : www.efap.com

Tag(s) : #INJS, #VAE, #formation continue, #formation professionnelle, #témoignage, #efap
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :